QUI SOMMES-NOUS?

Le Boukman Botanical Rhum est distillé et mis en bouteille à 100 % en Haïti par deux entreprises familiales locales. La canne à sucre est cultivée par une coopérative d'agriculteurs à Croix-des-Bouquets, les décorations des bouteilles sont réalisées par la coopérative Deux Mains à Port-au-Prince.

La marque a été lancée en 2016 par deux membres de l'association Haiti Futur qui se sont rencontrés il y a 23 ans : Adrian (entrepreneur en boissons de Dublin) et Josette (fondatrice et présidente d'Haïti Futur, de Camp Perrin, Haïti).

10 % des bénéfices sont réinvestis dans l'éducation par l'intermédiaire d'Haïti Futur, une association 1901 à but non lucratif dirigée par des haïtiens avec des succursales dans cinq pays. Nous travaillons également avec l'association Solidaridad.org pour améliorer les rendements de canne à sucre des agriculteurs de manière biologique. 

Dutty Boukman

était le chef rebelle qui a lancé la révolution haïtienne contre l’esclavage, vainquant finalement les armées de Napoléon.

Dutty-Boukman.jpg

Aujourd’hui, le plus grand défi d’Haïti est l’indépendance économique.

À cette fin, Boukman Botanical Rhum promeut la richesse du terroir et de la culture d’Haïti pour développer l’emploi et l’éducation dans les communautés productrices de canne à sucre.